Le cabinet SCET-Tunisie a procédé ce mardi 18 avril à Libreville à la restitution de la phase diagnostic de l’étude d’actualisation du schéma directeur d’aménagement de l’urbanisme (SDAU) du Grand Libreville. Cette phase diagnostic fait l’état des lieux de l’habitat à Akanda, Owendo, Libreville et Ntoum et présente les menaces et les défis à relever pour une capitale métropole meilleure.
Le ministre délégué de l’Habitat et de l’Urbanisme, Jean-Pierre Boussougou a ouvert ce mardi 18 avril 2023 l’atelier de restitution de la phase diagnostic de l’étude d’actualisation du schéma directeur d’aménagement de l’urbanisme (SDAU) du Grand Libreville. Cette restitution faite par le consultant SCET-Tunisie permettra aux autorités gabonaises de prendre conscience des grands enjeux futurs du territoire du Gand Libreville.
Selon le directeur du département économie, développement social et aménagement de SCET-Tunisie, Catherine Ganozzi Ammar ; toute la question pour les prochaines années doit être de construire un territoire qui soit durable pour les populations et qui soit efficace économiquement. «La première phase de diagnostic est importante, parce qu’elle a permis de mettre en évidence tous les enjeux environnementaux, économiques et sociaux du territoire du Grand Libreville, pour que l’ensemble des parties prenantes et des autorités qui vont nous accompagner pour la construction du SDAU puissent partir dans une vision partagée du développement futur de l’agglomération», a déclaré Catherine Ganozzi Ammar.
poste par Brice GOTOA /
No comments:
Post a Comment