Sunday, July 22, 2018
CYBERCITY MANDJI ISLAND
Statut : Projet en cours de démarrage
Planning : Fin des travaux prévu 2016
Description : Développement sur 2 000 hectares d’une zone de libre-échange.
La 1ère phase du projet vise à préparer le site, aménager l’accès à la zone et à construire les installations communes : routes, voie ferrée, eau, électricité, télécommunications. La ZES offrira ainsi aux investisseurs un site adapté et moderne leur permettant de transformer les matières premières disponibles sur le territoire gabonais.
Corridor 1 (Port-Gentil)
Statut : Projet en cours de démarrage Planning : Fin des travaux 2016 Description : Développement sur 2 000 hectares d’une zone de libre-échange. La 1ère phase du projet vise à préparer le site, aménager l’accès à la zone et à construire les installations communes : routes, voie ferrée, eau, électricité, télécommunications. La ZES offrira ainsi aux investisseurs un site adapté et moderne leur permettant de transformer les matières premières disponibles sur le territoire gabonais.
La ZES utiliseront et transformeront les ressources naturelles et les matières premières du Gabon : énergie hydroélectrique, gaz naturel, minéraux, bois et ressources halieutiques. Ce projet répond aussi aux objectifs socioéconomiques du pays en aidant à la décentralisation de Libreville et fournit une opportunité unique d’améliorer la qualité de vie des Gabonais. Enfin, il aura un impact majeur sur le PIB national. Si la phase de conception et la construction des installations communes seront financés par le gouvernement, la ZES devrait attirer des financements multilatéraux aussi bien de la part des bailleurs de fonds que du secteur privé sous forme de Partenariats Public-Privé
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment